LE SAVOIR FAIRE


Un tissage spécifique pour Mapoésie

Unissant modernité et tradition, la marque française Mapoésie explore depuis 2010 l’univers textile à travers ses créations graphiques et colorées.

Formée à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris, Elsa Poux, la créatrice, associe motifs et aplats de couleurs qui viennent sublimer des matières naturelles délicates.

Inspirée par les voyages mais aussi l’architecture, le dessin ou encore la peinture, Elsa réinvente chaque saison formes et trames avec une identité graphique forte et une gamme de teintes très personnelles.

Les dessins se révèlent grâce à une technique ancestrale sur des étoles en coton, soie ou en laine dans lesquelles on rêve de s’envelopper.

Au fil des années, cette écriture graphique investit un univers plus large avec des sacs, des pochettes et des foutas. Mapoésie appose également depuis plusieurs saisons son graphisme sur une collection de tapis, boutis et coussins pour la maison.

Le début d’une longue histoire tissée de poésie! 


Inde, 2018

C’est lors d’un voyage durant ses études qu’Elsa Poux découvre l’Inde et ses incroyables savoir-faire traditionnels. Emerveillée par les infinies possibilités de tissages et d’impressions, elle décide de travailler en étroite collaboration avec des ateliers pour y développer ses créations.

Chaque saison démarre pas un premier voyage à travers l’Inde pour imaginer avec des ateliers locaux les développements de matières naturelles et de nouvelles trames exclusives. 


Le choix des couleurs de fils

Les matières spécifiquement tissées pour Mapoésie permettent de jouer sur la finissage la légèreté, ou au contraire l’épaisseur délicate des tissus.

Les motifs sont parfois faits de broderies réalisées artisanalement.


La couleur est apposée dans un second temps grâce à une impression au cadre. Ce procédé qui demande précision et patience révèle les couleurs une à une, essence de l’univers affirmé de Mapoésie. 

L’impression au cadre, réalisé à quatre mains.


Le tissage des tapis

Le tissage des nos tapis est également
réalisé avec une grande minutie. La
laine est tissée sur la trame et dévoile
peu à peu son motif.

Chaque pièce Mapoésie est donc unique, marquée par le savoir-faire des mains qui l’a réalisée.


Paiement sécurisé

Livraison gratuite

en France dès 150€ d'achat*

SERVICE CLIENT

Appelez-nous au
01.73.73.37.34

Retours gratuits

sous 14 jours en France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'optimiser votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus. Ok
X

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de -10% sur votre première commande !

Recevez nos actualités